Tomates Déterminées :  la tige supérieure d’une tomate déterminée se termine par des boutons floraux. Ainsi, la plante cesse de grandir assez jeune, à une hauteur déterminée, c’est-à-dire restreinte. Arrivée à une certaine hauteur, qui varie quand même selon le cultivar, elle arrête de pousser. Elle ne deviendra donc pas très haute et aura peu ou pas besoin de tuteurage. Les tomates déterminées produisent beaucoup moins de fruits que les tomates indéterminées, mais le font plus rapidement et essentiellement tous en même temps. (source)

Tomato - Oregon Spring

Tomate (Oregon spring)

Idée recette : tarte tomate

Source

Tomates indéterminées : elles grandiront durant toute leur vie. C’est que leur tige principale ne se termine pas par des boutons floraux, mais par une pointe de croissance. Il n’est pas rare de voir certaines tomates indéterminées, comme la populaire tomate ‘Sweet 100’, atteindre plus de 2,5 m de hauteur au cours de l’été… si on la fait grimper sur un tuteur suffisamment haut. Dans les régions tempérées, c’est le gel qui arrêtera la croissance des tomates indéterminées. Ces tomates produisent beaucoup plus de fruits que les tomates déterminées, mais leur production commence généralement un peu plus tardivement. Elles continuent à produire souvent tard à l’automne, du moins si la température est clémente. (source)

Tomate jaune (Striped German)

Nom latin : Solanum lycopersicum

Info : Ces tomates, de formes plutôt arrondie ont la chaire ombrées de jaune et de rouge. L'intérieur marbré est magnifique coupé en tranches. Saveur complexe, fruitée et texture lisse.

Source

Tomates_beef stake tomato stripedgerman
Tomato_Sakura

Tomate cerise Sakura

Source

Tomate cerise jaune Blush

Source

Tomato_blush
Tomato_cherry tomato indigocherrydrops

Tomate cerise Indigo

Source

Tomates Népal

Source

Tomate_nepal
Tomate_new_girl

Tomates New Girl

Source